top of page

Récapitulatif de la saison!

       Sa y es on y est, la saison est terminé! Mais ne vous inquiété pas, elle reprendra bientot c'est droit! pour vous faire patienter, on vous a préparer un petit récapitulatif de ce qu'il c'est passé cette saison dans nos 3 championnat français.

Ligue 1: Paris champion!

      Le Paris SG remporte la ligue 1, ne dépassant Lyon qu'à la différence de but. Un suspence qui aura durée jusqu'à la fin de la saison pour l'attribution du titre, qui reste entre les mains du PSG. Lyon deuxieme retrouve enfin la Champions League. Marseille fini 3e, et devra passer les deux tour préliminaire pour jouer les phase poule. Monaco fini 4e devant Lille, Reims et Bordeaux.

En bas de tableau, c'est moin rose, surtout pour Toulouse qui perd sa place dans l'elite, finissant à la 18e position, à 1point de Nantes (17e), qui aura souffert cette saison. Guingamp accompagnera les toulousains à l'echelon inférieur, après une saison européene qui se sera fini par une relégation (19e).  Un peu la mauvase surprise de la saison, Lorient a complétement raté sa saison, finissant a la dernière place de la Ligue 1 a 12 points du premier non-relégable.

 

      Toulouse, Guingamp et Lorient sont donc relégué en Ligue 2. Ils y affronteront entre autres, les 3 promus de National entrainer par des humain! 

Ligue 2: Clermont, le surprenant Champion!

      A la surprise général, Clermont remporte le championnat de Ligue 2.

La saison à été longue et pleine de suspense, qui se termine par le sacre de Clermont, alors que personne ne les attendais là. La deuxième place est récupérer par Tours de l'ultime journée avec 62 points, 1 point de plus que le quatrième. Sochaux fini 3e, à egalité avec Nancy(4e) et Troyes(5e) ne les battant qu'à la difference de buts, est retrouve la  Ligue 1 une saison après avoir été relégué.

      En bas de tableau, Créteil, Auxerre et Châteauroux, ne sont pas Ã  la fête. Grosse désilusion pour les auxerrois qui ne s'attendais surement pas Ã  descendre cette saison, et qui retrouve un championnat qu'il n'ont pas connu depuis plus 50 ans. Il seront accompagné par Créteil et Châteauroux, qui n'auront pas été glorieux cette saison.

National: Le Red Star ecrasse tout!

      Etant donnée que c'était notre championnat qu'on a le plus suivis cette saison, vous pourrez trouvez toute les info en suivant ce bouton:

bottom of page