top of page

Trophée UNFP, Championnat National.

 

      La saison est desormais terminer, les dirigeant de l'UNFP (Union Nationale des Footballeur Professionnel) on donc decider de remettre les trophés qui accompagne une fin de saison. Qui sera le meilleur buteur, le meilleur joueur ou encore le meilleur entraineur? Le temps des décision est venu... 

Les meilleurs passeurs:

     Nicolas Marin (Boulogne) remporte le trophé de meilleur passeur de national avec 16 passe décisive cette saison. Juste derrière lui, on retrouve Gauthier Pinaud (Strasbourg) et Youcef Touati (Epinal) qui finissent 2e ex-aecquo avec 13 passe décisive, et qui complete le podium.

Les meilleurs buteurs:

      Le meilleur buteur du championnat de national n'est autres que Kevin Lefaix. Le buteur du Red Star à survolé le championnat de son talent, finissant la saison avec 24 buts. Sur le podium, on retrouve à egaliter sur la deuxieme marche, Julien Bègue (Boulogne) et Romain Armand (Colmar), qui termine tout deux la saison avec 18 buts.

Les meilleurs joueurs:

      Le trophé du meilleur joueur de national est remis à Florian Makhedjouf (Red Star), qui termine la saion avec une note de 7,52. Juse derrière lui, on retouve son coéquipier en club, Kévin Lefaix (Red Star) qui termine avec une note de 7,51. Il termine à égalité avec Gauthier Pinaud (Strasbourg). Juste derrière eux, on retrouve encore un joueur du Red Star, Maxime Partouche arrivé cette été a fait une très belle saison pour son nouveau club et termine très proche 3 premier avec une note de 7,50. Autant dire que sa a été compliqué de remettre se trophé tellement ces 4 joueurs le meriter autant les uns que les autres.

Les meilleurs entraineurs:

      Enfin le trophé que tout le monde attend avec impatience, le trophé du meilleur entraineur. Cette saison le trophée du meilleur entraineur de la saison est remis à ... Jocelyn Gourvennec Junior. Le coach du Red Star a fait l'unanimité, remportant le championnat en restant invancu toute la saison, faissant un recrutement intelligeant, il aura tout ecrasser sur son passage. On lui souhaite la même reussite la saison prochaine, son equipe evoluera en Ligue 2, mais on a confiance en lui pour continuer a faire de belle chose avec le Red Star. La deuxieme place revient à Hervé Della Maggiore, entraineur de Bourg-Peronnas. Alors que les medias lui predisaient une 12e place, son equipe de Bourg-Peronnas c'est battu jusqu'à la derniere journée pour la montée, et il finissent a la quatrieme place du championnat. La 3e place de se classement revient à Doudou Pédri. Le coach de Fréjus, qui est arrivé à la tête de l'equipe après 11 journées, aura réussi un très belle exploit en allant chercher la montée alors que son equipe était plutot mal engagé en début de saison. A lui aussi on souhaite plein de reussite pour la saison prochaine en Ligue 2.

L'equipe type de la saison!

      On ne peut pas finir une saison, sans vous pesenter l'equipe type de la saison, donc la voici...

Dans les buts, on retrouve Planté (Red Star).  Devant lui, son coéquipier Fournier (Red Star) est present en defense central a côté de Calderara (Boulogne). A droite on retrouve Collin (Epinal) et à gauche se trouve Tibéri (CA Bastia).

En milieux de terrain, on a placé 2 champions, Makedjouf et Sliti (Red Star) alors que sur les ailes ont aura, à droite Pinault (Strasbourg) et à gauche Reset (Fréjus). L'attaque de cette equipe types est composé de Kévin Lefaix (Red Star) et de Julien Bègue (Boulogne).

 

     On notera que cette equipe est composée de 10 joueurs qui joue dans les club de nos entraineurs, se qui est une excellente nouveau pour nos coachs.

 

Nombre de joueurs par equipe:

Red Star - 5 joueurs

Boulogne - 2 joueurs

Strasbourg - 1 joueur

Fréjus - 1 joueur

Epinal - 1 joueur

CA Bastia - 1 joueur

 

On notera que l'equipe du Red Star est de loin la plus représenter dans cette equipe type de la saison.

bottom of page