top of page

Journée 14:

      Début de la 4ème session avec la 14ème journée de national. Et on commence avec le carton d'Epinal à Colomiers pour une victoire ecrassante (4-0), dans le même temps Strasbourg, en deplacement Ã  Istres, c'est offert une victoire facile (3-0), le Red Star s'impose egalement sur sa pelouse (3-1 contre Luçon) et Fréjus s'impose a domicile contre Dunkerque (3-1). Sur les autres terrain, le CA Bastia perd encore du terrain après un noveau revers sur la pelouse de Bourg-Peronnas (3-1) et Boulogne s'incline egalement, dans un match a suspens,sur le terrain du Groupe Sportif Consolat (4-3).

Journée 15:

      Nouvelle journée de national et une nouvelle confrontation entre nos club humain, et qui se joue dans le haut du tableau entre le leader et son dauphin. Effectivement Boulogne accueil le Red Star pour le choc de cette journée, qui se termine en correction pour les locaux, battu par une très bonne equipe du Red Star (4-1). Troisieme equipe sur le podium, Starsbourg s'impose facilement dans son antre face au Groupe Sportif Consolat (4-0). Le CA Bastia retrouve le chemin de la victoire, Avranches n'ayant rien pu faire en corse battu 2-0. De son coté Fréjus a obtenu un bon nul sur la pelouse d'Amiens (3-3) alors qu'Epinal on été accrocher a domicile par Istres (1-1).

Journée 16:

      Lors de cette 16e journée de national, deux confrontation entre nos entraineurs humains sont au programme. La premiere est encore un match du haut de tableau et surtout pour le podium, le Red Star accueil le RC Strasbourg pourle choc de cette journée. Et le Red Star, toujours invaincu, s'impose à nouveau face aux alsaciens (2-1). L'autres duel de cette journée oppose Fréjus au CA Bastia, match qui tourne vite a l'avantage des sudistes qui s'impose nettement (3-0).

Dans les autres rencontres de la journée, Boulogne est tenu en echec sur la pelouse de Bourg-Peronnas (0-0) alors qu'Epinal a été battu sur le terrain GS Consolat (1-0).

Journée 17:

      Derniere journée des match aller, on commece avec le choc entre Epinal et le Red Star, où les vosgiens se sont bien defendu face au leader parisien (3-3). Dans les autres rencontres de la soirée, Boulogne s'incline a nouveau, à domicile cette fois, contre Avranches (3-0), le CA Bastia s'impose a domicile contre Chambly (2-0), pendant que Strabourg etait accrocher Ã  domicile par Boug-Peronnas (3-3).

Derniere rencontre de la journée, Fréjus se fait ecrasser sur la pelouse de Luçon sur le score de 4-1.

Classement Mi-Saison

Nous en sommes à la mi-saison, et comme il se doit nous vous faisont un petit briefing sur ce qu'il s'est passé ses 5 dernier mois en national.

On commence par le Red Star 93, officiellement champion d'automne, qui aura reussi a ne pas perdre le moindre lors de ses match aller, finissant avec 11V et 6N et 39pts dans la valise. Ils auront été intraitable terminant l'année avec la meilleur defense (16 bc) et la 2ème meilleur attaque (38 bp), ils s'annonce comme le principal favori pour le titre. Dérriere eux on retrouve le RC Strasbourg a la 2ème place du podium à 7pts du leader, très bien lancée dans la course a la montée tout comme  Boulogne 3ème avec 1pt de retard sur les starsbourgeois. Boulogne est actuellement la meilleur attaque du championnat (39 bp) et aurait pu mieux figurai s'il n'avait pas flancher sur les derniere journée de la phase aller,  Strasbourg à de son coté alterné le bon et le moin bon se qui leu a permis de rester 2ème avec leur seul 3D pour le moment.

Un peu plus bas on retrouve le CA Bastia qui avait biencommencé la saison mais qui a fini a la peine, ils sont actuellement 7ème à 8 pts du podium. La saison s'annonce longue est l'objectif montée est loin d'etre reussi pour le moment.

On n'oubliera pas de parler des 2 petits club entrainer par des humain, avec nottement Fréjus Saint-Raphaël qui actuellement pointent a la 11ème place du National bien englué dans le ventre mou a 9pts du podium et a 6pts du premier relégable, Epinal ,qui ont bien eu du mal en cette premire partie de saison finissant 15ème et premier relégable avec 16 pts. Le championnat reprendra c'est droit en debut de semaine prochaine, avec on l'espere, de la continuité pour nos leader et de meilleur résultat pour nos mal classé.

bottom of page