top of page

Journée 25:

      Débuts de la session 7, avec au programme la 25e journée de national. On commence avec la lourde defaite de Bouloge qui perd des points important pour la montée. Boulogne donc, qui était en déplacement chez un relegable, n'a pas reussi a se remettre dans le sens de la marche, avec une lourde défaite sur le terrain de Colmar (5-0). On n'arrete plus Fréjus, qui enchaine victoire sur victoire et qui se rapproche de plus en plus du podium. Fréjus s'impose a nouveau sur la pelouse d'Avranches (3-1), et qui se met a réver de ligue 2. Sur les autres terrains, Red Star confirme son leaderchip en s'imposant a domicile contre le Poiré-sur-Vie (2-1), Epinal est tenue en echec par le CA Bastia (2-2) alors que Strasbourg est egalement accrochera domicile par Luçon.

Coupe de France
1/4 de finale

      Egalement au programme, les quart de finale de la coupe de France. Comme on vous l'annonciait precedemment, le petit poucet de la competition fait partie de nos entraineur humain, vu que c'est Fréjus, emmener par Doudou Pédri, qui fait figure de gros outsider dans la competition. Pour ses quart de finale, Fréjus accueiller Caen, est c'est offert le scalp d'un nouveau club de l'Elite, après Lyon et Montpellier, en ecrassant les normand sur le score de 4-0. Les autres qualifier pour les demi-finales sont Bordeaux, Guingamp et le Paris SG.

Journée 26:

      26e journée de national ce soir, avec le choc de la journée entre Boulone et Strasbourg. Un match qui compte double dans la course au podium, avec des Strasbourgeois qui on stagner en haut de tableau, qui se deplace chez des nordistes qui enchaine les contres performances. Le match a tourner court pour les locaux, qui n'auront pas reussi a se relancer, se faisant largement dominé par les alsaciens (4-0). Sur les autres pelouse, Fréjus continue son sprint final, s'imposantface a Colmar (3-0), le Red Star, toujours invaincu, s'impose de très belle manière, dans le derby, sur le terrain du Paris FC (2-0).De son coté, Epinal à  bien du mal a se relancé dans la course au maintien, à nouveau battu en déplacement, par Luçon (3-2).

Journée 27:

      On continue cette session avec la 27e journée. Au programme le choc entre deux equipe qui doute en se moment. En effet, Epinal accueil Bologne, c'est deux equipe completement en mal de point vont avoir a coeur de reussir leur fin de saison pour obtenir chacun leur objectif. On en revient a se choc qui aura été compliqué pour les vosgiens, battu par une equipe de Boulogne quirelance enfin sa saison (victoire 3-1). Sur les autres pelouses, Fréjus, innarétable en se moment, s'impose facilement contre Chambly (4-1), le Red Str s'impose sur le même score face à Dunkerque (4-1), alors que Strasbourg gagne le derby alsaciens à Colmar (4-2).

Journée 28:

      28e journée, avec un nouveau derby dans l'est, entre Strasbourg et Epinal. Un match qui c'est transformer en correction pour les lorrain, qui concede une lourde défaite en alsace, où l'on a pu assister à un récital de a part des alsaciens qui s'impose facilement (6-1). Le Red Star se raproche de plus en plus du titre avec une victoire à Amiens (2-1). En revanche, fin de série pour les sudistes de Fréjus, qui on été stopper net par les joueurs du Poire-sur-Vie (4-2). De son coté, Boulogne continue sa remonté aec une belle victoire a domicile contre Colomiers (3-1).

Journée 29:

      Dernière journée de cette session, avec encore un derby alsace-lorraine. En effet Colmar recevait Epinal pour le compte de la 29e journée de national, deux equipe qui se battent pour le maintien. Et c'est Colmar qui remporte ce match face à Epinal (3-1). Dans les autres match de la journée, Fréjus est tenu en echec par le Paris FC (2-2), Boulogne retombe dans ces travers, avec une nouvelle defaite sur le terrain d'Istres (3-1). Strasbourg de son coté s'impose facilement à Colomiers (3-0). Le Red Star jouer en match en retard lors de cette journée, où ils accueillaient le CA Bastia. Le Red Star est d'ailleur accrocher a domicile par les corse (1-1).

Classement

      Fin de session, avec 29 match deja disputer. Le Red Star jouera officiellement en Ligue 2 la saison prochaine. Tojours invaincu, ils sont irresistible cette saison est se rapproche du titre a grand pas. Strasboug occupe la deuxième place actuellement, avec 5 points d'avance sur le quatrième. Les strasbourgeois sont bien parti pour retrouvr la ligue 2 dès la saison prochaine. La bataille est loin d'etre fini pour la montée, avec a moin 6 equipe qui vont se battre jusqu'au bout. On retrouvera Fréjus qui reussi plutot bien son sprint final, qui leur a permis de se replacer a la 5eme place a 2 points de la montée. Boulogne s'est remis dans le sens de la marche, et a encore son mot a dire dans la course a la montée après avoir ratrapper ses ponts perdu dernierement. Avec 45 points soit 3 de retard sur le 3ème, Boulogne devrat reussir safin de saison afin de monté.

      En bas de tableau aussi, la lutte pour le maintien bat son plein avec Epinal qui à rater sa session apres s'etre pourtant relancer en début d'année. Ils vont devoir batailler dur pour reussir leur objectif principal, mais qui reste tout à fait envisageable.

Coupe de France

Demi-Finale

      Les demis-finales de coupe de France ont eu lieu lors de cette session. On s'interesse particulierement à la rencontre entre Fréjus et le Paris SG, où le petit poucet de la competition accueil l'ogre parisien. Il n'y a pas eu de match, le champion de France en titre se defait assez facilement du petit club de national sur le score de 4-1. On felicitera Fréjus pour le parcourt exceptionnel qu'il ont accmplis lors de cette coupe de France.

Anchor 1
bottom of page