top of page

Le Sprint Final

Journée 30:

      Le sprint final est lancé pour nos entraineurs humains, qui vont essayer de reussir leur objectifs respectifs. On commence par le haut de tableau où la bataille pour la montée est encore très incertaine. Le Red Star tout d'abord, qui n'a plus que le titre à officialiser, et qui s'imposeà nouveau su la pelouse de Luçon (1-0). Derrière eux, on retrouve Strasbourg, toujours 2ème après s'etre imposé à domicile contre Istres (2-0). Fréjus, qui à très bien négocié la phase retour du championnat pour se relancé dans la course a la montée, est tenu en echec sur la pelouse de Dunkerque (1-1). Enfin Boulogne perd encore des points importants, s'est incliné à domicile contre le GS Consolat (2-1).

      En bas de tableau aussi on se bat pour ne pas decendre. Epinal toujours relégable, accueil Colomiers déjà relégué en CFA, et les vosgiens ont offert un très beau spectacle à leur supporter, avec une victoire historique (8-0). Epinal revient à 1 point du preer non-relégable.

Journée 31:

      Nouvelle journé en National, où l' on se rapproche de plus en plus du terme de la competition, avec nottament le choc le Red Star, leader invaincu, qui accueil Boulogne, en mal de point en se moment. Et le Red Star qui se rapproche inexorablement du titre de champion, avec un nouveau match nul, arraché dans les derniere minute contre Boulogne (1-1). Derrière eux ont retrouve Strasbourg, qui est tenu en echec sur la pelouse du GS Consolat (1-1). De leur coté Fréjus ne s'arrête plus, victorieux d'Amiens à domicile (1-0). La ligue 2 se rapproche pour les sudistes qui enchainent les bons résultat. Epinal enchaine une deuxième victoire consecutive à Istres, est sort de la zone rouge à 3 journée de la fin de la saison.

Journée 32:

      La 32e journée de national, avec le choc de la journée entre le leader et son dauphin. En effet, Strasbourg accueil le Red Star, pour l'un des match les plus important de la saison. Les strasbourgeois ont été sans defense face à la meilleur attaque du championnat, et ces fait ecrasser à domicile par le nouveau champion (5-0). Le Red Star est donc officielement Champion de National. Fréjus monte sur le podium, en allant s'imposer à Bastia (3-0), alors que Boulogne tente de rester au contact du podium en battant un concurent direct, Bourg-Peronnas (1-0). En bas de tableau, Epinal enchaine une troisième victoire consecutive et s'eloigne de la zone rouge, en battant le GS Consolat (4-2).

Journée 33:

     Avant-dernière journée de national, le Red Star déjà champion accueil Epinal, qui se bat toujours pour ne pas decendre. Mais les spinaliens n'ont pas pu faire grand chose face au joueur du Red Star, étant battu 3-1 sur la pelouse parisienne. Strasbourg est battu par un concurent direct, Boug-Peronnas, qui rêve encore de montée en Ligue 2, sur le score de 3-1. Fréjus s'impose 3-0 contre Lucon, est y croient de plus en plus pour la ligue 2. Boulogne est tenu en echec à Avranches (4-4), est a officielement peru toute chance de montée. On notera au passage la défaite d'Amiens au Poiré-sur-Vie, qui offre officielement le maintien pour Epinal.

Journée 34:

      Dernière journée de national, avec 3 match qui nous interesse dans la course à la montée. On commence par le deuxieme Strasbourg, qui s'impose 4-0 face à Avranches est officialise sa montée en Ligue 2. Fréjus s'en va les rejoindre, vainqueur à Boulogne (1-0) d'un match qui aura été sérré jusqu'au bout. Bourg-Peronnas ne sera pas trop déçu, n'ayant pas reussi a se défaie d'Epinal et etant mem battu à l'exterieur (3-2) dans un match a rebondissement. On notera lors de cette journée le match nul du Red Star sur la pelouse de la lanterne rouge Colomiers (2-2).

Classement

      La premier saison est désormait terminer, et beaucoup d'enseignement sont à retenir du saison qui à été riche en rebondissement. La première info à retenir, c'est le résultat historique du Red Star, qui aura dominé le championnat du début à la fin et qui n'aurajamais été inquiéter vu qu'ils ont fait l'exploit de rester invaincu toute la saison. Un titre largement mérité pour les parisiens qui finissent la saison avec 15 points d'avance sur son dauphin, qui retrouve donc l'echelont superieur avec de grandes ambition desormais. Leur dauphin, le RC Strasbourg, aura egalement reussi une belle saison, etant sur le podium quasiment toute la saison, même si la fin de saison a été stressante pour le coach alsaciens qui ne se sera ps facilité la tache devant attendre la dernière journée pour montée. Fréjus aura surpris tout lemonde cette saison faissant une deuxième partie de saison tonitruante, passant de la lutte pour le maintient à la lutte pour le titre. Ils auront donc reussi un exploit retentissant dans l'histore du foot francais, terminant 3ème de national, avec une demi-finale de coupe de France au passage.

Fréjus jouera pour la premiere de son histoire en ligue 2.

      Boulogne, de son coté, a totalement rater sa fin de saison.

3ème a la mi-saison, ils ont enchainer le bon est le moin bon, remportant seulement 5 match pour 8 defaite, la montée s'est éloigner petit à petit, jusqu'à en devenir un mirage lors de la 33e journée et un match nul à Avranches qui condamne les nordistes à rejouer en national la saison prochaine.

      En bas de tableau, Epinal aura réussi sa dernire session, remportant 4 de ces 5 dernier match, se qui leur a permis de passer de la 15 place, synonimes de relégation, à la 12ème place. Les vosgiens se voye donc maintenu après s'etre bien battu toute la saison. 

      On notera par ailler les relégationen CFA de: Amiens, Chambly, Colmar et Colomiers.

bottom of page